Dimanche 15 décembre
- Sabine
- 15 déc. 2024
- 1 min de lecture
Depuis l'accident d'Isaline Jean-Baptiste et moi faisons tout notre possible pour qu'Isaline fasse les même expériences que ses frères, copains/copines, ou tout autre enfant de son âge. On se dit que cela ne peut que la stimuler.
Le weekend dernier nous avons donc embarqué Isaline pour une après-midi à l'opéra des enfants. La soprano accompagnée d'une pianiste ont raconté les aventures d'un chien appelé Dachenka, elles ont fait bouger et chanter les enfants et Isaline copiait, imitait et participait avec entrain.
Le lendemain c'est au marché de Noël qu'Isaline a été immergée dans une vague d'enfants sur le manège tout joliment illuminé. Et comme les autres enfants de son âge, elle faisait des coucous à son papa, elle rigolait et a mangé une crêpe.
Lors d'une réunion avec la responsable thérapeutique de l'école d'Isaline j'ai mentionné cette volonté d'Isaline, assez récente, de vouloir imiter les autres enfants. Elle a répliqué que c'était vraiment extraordinaire car un "un enfant qui imite est un enfant qui apprend" et prouve qu'elle est passée à un nouveau stade de développement intellectuel.
On ne lâche rien !
On ne lâche rien! Bravo!