Dimanche 1er décembre 2024
- jbseilliere
- 1 déc. 2024
- 1 min de lecture
Après trois semaines de gym tonic à la sauce londonienne, Isaline a pris en consistance au niveau du buste et des jambes. On s’en rend compte en la manoeuvrant : elle est moins chancelante.
Elle a ses marques au centre Napa, et nous aussi. Aux mouvements « fondamentaux » de la marche à quatre pattes se sont rajoutées des mises en situation au plus près du réel : nous avons reconstitué les étapes de la montée dans la voiture et dans les fauteuils roulants, par étapes, pour pivoter sur la pointe des pieds et s’asseoir en demi-rotation. Qu’elle puisse avoir affaire aux mêmes intervenants par période assure un suivi qualitatif.
Pour les parties orales, les spécialistes veulent qu’elle renforce la pression verticale de ses incisives à la fois pour couper, et pour tirer. Et pour la parole, elle a eu l’occasion de faire des sessions d’imitation orale, et pris le temps de répéter tout un tas d’automatismes dans son ordinateur de communication augmentée. Trois semaines d’entraînement très répétitif et systématique pour comprendre l’arborescence, et l’intérêt de la touche « retour » plutôt que la touche « accueil » qui remet tout au début.
Elle en est capable.
Disney a sorti un film intitule “Out of my mind”qui anticipe Isaline dans 4 ans avec un personnage principal prénommé « Mélodie ». Les pathologie ou les causes de polyhandicap ne sont évidemment pas similaires, mais on est dans le même environnement cognitif avec des pictogrammes, des ordinateurs de parole, des enjeux d’ intégration scolaire, et des intervenants consciencieux. On vous recommende de le regarder !!
Demain retour à la vie scolaire, Isaline chérie.

Je viens de regarder le film « le Silence de Melodie » et c’est un chef d’œuvre de réalisme et d’émotion ! ( TV Sur Disney)