Jeudi 15 juillet
- Sabine
- 15 juil. 2021
- 1 min de lecture
Cette semaine Isaline est en thérapie intensive de la méthode Padovan. Nous pratiquons cette approche thérapeutique globale de développement neuro-sensoriel depuis 2 ans maintenant et Isaline est toujours aussi motivée et participative. En chansons rythmées nous lui faisons faire des séquences d'exercices qui reprennent l’élaboration des premiers mouvements d’un enfant.
La semaine dernière elle était en thérapie Tomatis; cette méthode stimule certaines parties du cerveau à l'écoute de musique classique (Mozart) et enregistrement de la voix maternelle. Filtrée à très haute fréquence le son fait faire à son oreille toute une gymnastique au cerveau. C’est la troisième fois qu’Isaline pratique cette méthode en intensif et cette fois ci la thérapeute lui a mis des vibreurs sur le bas du dos lors des intermèdes musicaux maternels car lorsque je portais Isaline dans mon ventre elle a entendu ma voix dès la 18ème semaine et ceci par la conduction osseuse de sa colonne vertébrale. Nous essayons donc de rétablir ce lien primaire chez Isaline.
A partir de la semaine prochaine les journées d’Isaline seront bien plus calme, avec une ou deux thérapies par ci et par là, mais rien d’intensif car elle a le droit elle aussi de décompresser, de se reposer et de simplement être en vacances (avec on espère le soleil ! )
(photo de notre visite à Aquatis, le plus grand aquarium d'eau douce d'Europe)

Les progrès prouvent qu’Isaline ne cesse d’apprendre.
Son regard a changé, il est devenu intense et joyeux.
Cet enfant est un joyaux !
De plus Isaline est une beauté.
On l’aime et l’embrassons très fort.
les Pastré