Jeudi 1er octobre
- Sabine
- 30 sept. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 oct. 2020
Si les températures ont bien chuté cette dernière semaine, Isaline ne s’est pas refroidie à l’idée et participe toujours avec plaisir et intérêt à ses différentes activités sur son planning.
Nous avons eu un rendez-vous avec son équipe éducative à Clair-Bois pour qu’ils nous présentent son projet scolaire pour cette année, et je vous avoue que Jean-Baptiste et moi nous avons été bien surpris … par exemple d’ici juin 2021 elle a comme objectif de pouvoir retrouver son prénom (écrit sur une feuille) parmi 3-4 autres prénoms ou bien de tenir debout (avec un appui au niveau des bras) pendant au moins 2 minutes. Un autre objectif qui me plait est qu’Isaline mange au moins la moitié de son repas en guidance. Vous l’aurez compris, il va falloir qu’elle travaille dur !
Sinon on raffole toujours autant des anecdotes de ses éducatrices; par exemple qu'Isaline s’applique à brosser ses dents comme une pro avant la sieste à l'école alors qu’avec nous le soir elle a comme but ultime de simplement se débarrasser de sa brosse à dent le plus vite possible et de nous rentre cette tâche la plus difficile possible … ou bien qu’elle utilise précisément ses pictos avec les yeux et la main pour dire qu’elle a fini de déjeuner alors que si moi je lui demande de me montrer le picto « fini » elle fait n’importe quoi et tape sur tous les pictos possible avec les deux mains. On se dit qu’elle se comporte comme une vraie petite fille de 3 ans et demi et cela nous rassure.
Continue de grandir ma chérie !

Isaline à sa thérapie de Padovan

Après une séance à domicile avec son éducatrice, Isaline est toute fière de nous montrer les phrases qu'elle a dû faire. Ici elle doit retrouver les pictos demandés par la maîtresse, elle doit dissocier le lapin et la carotte, et les mettre dans l'ordre.

Ou bien elle doit mettre tous les tracteurs d'un côté et les chiens de l'autre, un travail de catégorisation
Top !
Bravo Isaline, j'adore la catégorisation... Super organisée! Les cousins américains t'embrassent fort!
Elle est grandiose ma petite pote ! Je n'ai pas de doute sur le fait qu'elle va remplir ses objectifs. Elle a déjà tellement progressé !
Elle grandit votre Isaline et devient une très jolie petite fille très souriante.
les objectifs sont peut être grands mais elle va y arriver. Il faut y croire !
dans tous les cas les progres sont là et c est magique. on vous embrasse tous les 5
Anne ´s mum