top of page
Rechercher

Le 18 septembre 2023

  • Photo du rédacteur: jbseilliere
    jbseilliere
  • 18 sept. 2023
  • 2 min de lecture

La rentrée des classes a déjà un mois, nous voguions agréablement dans une sorte d’habitude que la pluie d’aujourd’hui vient casser avec une journée d’automne qui impose bottes, imperméables, et chapeaux cirés, mais encore des températures clémentes. C’est un choc culturel climatique et les enfants ont redécouvert des larges pans de leurs armoires qu’ils avaient délaissés.


Isaline a pris le rythme. On l’engouffre en fauteuil roulant sur la rampe adaptée par le coffre, chaque matin, dans le grand mini-bus d’un transporteur qui a un badge lui autorisant à prendre les voies de bus et taxi ,et elle disparait jusqu’à 16h00 les lundi et vendredi, qui sont jours d’intégration l’après-midi à l’école du village, et les mardis et jeudis jusqu’à 16h45 quand elle revient en transport adapté depuis l’école spécialisée.

Vu qu’on a aussi placé les garçons à la cantine scolaire les mardi et jeudi, on respire un peu plus pendant la semaine Sabine et moi et on organise le plan de bataille de l’automne : Belfort avec la spécialiste de Feurstein à la Toussaint, Napa Center de Londres mi-Novembre, et les vacances de Noël.


Isaline a fêté l’anniversaire de sa meilleure copine qui avait organisé une randonnée à poney pour 10 gentilles petites filles. Avec un peu de soutien sous le bras pendant la promenade, Isaline a participé comme une grande, tout du long. Ce que 3 ans d’équithérapie permettent un jour est remarquable. Elle était à l’aise, et contente d’en être.


La prononciation, qui était indistincte, se fait hésitante et on voit poindre des séquences de 5 ou 6 syllabes répétitives consécutives. Elle connait par cœur chaque livre d’Émilie et chaque histoire de Pepa Pig; elle annonce ce qui va se passer avant qu’on tourne la page avec tout un tas de gestes et de pantomimes qui sont dans le tempo de l’histoire - elle connait la séquence narrative de chaque page. Il est peut-être temps de diversifier un peu la bibliothèque…


Faut que tout se consolide, Isaline chérie.





 
 
 

Posts récents

Voir tout
Jeudi 15 mai 2025

Après un début d'année pendant lequel Isaline a enchaîné les thérapies, elle a finalement le temps de souffler un peu et de vivre sa vive...

 
 
 

2 comentários


patricia.pastre
15 de nov. de 2023

Que de progrès impressionnants

Isaline.

Comment ne pas être touchée par tant de persévérance et de grâce.

Mille baisers à toute la famille qui est exceptionelle.


Curtir

aietienne
18 de set. de 2023

Elle pousse ma petite pote! Je me réjouis que tu nous lises les histoires. Continue Isaline!

Curtir

©2018 by Nouvelles d'Isaline

bottom of page