Mardi 1er décembre
- jbseilliere
- 1 déc. 2020
- 2 min de lecture
Isaline a continué de bien grandir cette quinzaine. La logopédiste des HUG réfléchit à présent à un protocole de « sortie de peg », c’est-à-dire, en concertation avec toutes les personnes qui entourent et soignent Isaline, de rassembler les conditions et l’échéancier qui nous amèneront à enlever son petit bouton en excroissance sur son estomac. Ne nous emballons pas, c’est pour dans longtemps… Mais le fait même d’évoquer le sujet est une vraie réjouissance. En tout état de cause, Isaline n’a rien reçu en complément d’hydratation depuis le 16 Novembre, tout se fait à présent au biberon ou en épaissi dans des verres. Il faut bien s’appliquer, et laisser l’hiver passer. Ce serait bien qu’elle ne tombe pas malade pour éviter les médicaments par la peg; là pour le coup, les restrictions Covid et les thérapeutes en masques sont bénéfiques sur ce plan là.
À cheval ce matin, la kinésithérapeute nous a indiqué qu’Isaline prenait beaucoup de plaisir à explorer les torsions et tester ses limites de flexibilité du dos et du bassin. Elle a pris un peu d’indépendance sur son axe. Pour toujours la mobiliser et lui donner un maximum de latitude, nous avons aménagé une pièce de la maison dans laquelle Isaline évolue sur des tapis de gymnastique, entourée de choses consistantes mais molles. Nous la laissons évoluer, et lui donnons parfois des indications de direction à prendre pour tester son quatre pattes qui est encore instable, très mal coordonné, et peu efficace, mais qu’importe : il y a une ébauche, et nous avons le temps de le voir se perfectionner.
L’air de la montagne lui ayant réussi, nous y retournons avec plaisir, mais ça s’est refroidi le week-end dernier. On l’emballe dans beaucoup de couches un peu improbables, et elle se fait secouer, ravie, sur les sentiers pédestres.

Que de belles nouvelles! Et une magnifique photo! J'adore ! Merci pour ces infos et bises à vous 5
Adorablement emmitouflée!! Profite bien de la montagne Isaline ;) Je me réjouis de te voir et t'embrasse fort