Mardi 30 avril
- Sabine
- 30 avr. 2019
- 2 min de lecture
Isaline continue son bonhomme de chemin.
Elle a 2 nouvelles chaises de thérapies. Une coque dynamique avec un plateau qui a été installée sur sa chaise haute dans laquelle elle passe maximum 30mins 2x par jour et qui lui permet de maintenir son axe stable et du coup de favoriser les explorations oculo-digitales; et une jolie chaise rose qui monte et descend, avec une tablette intégrée qu'elle utilise à l'école principalement et dans laquelle elle prend ses repas, fait des bricolages et autres activités.
Avant le weekend de Pâques et par un grand soleil, Isaline a fait une sortie poney avec 2 camarades de son école. Après avoir caressé et brossé Nounours elle est même montée dessus. Sur les photos elle a le regard mi inquiet, mi interrogatif face à cette masse de poils. La sortie lui a plu, elle a aimé le toucher et on espère qu'elle pourra bientôt y retourner!
Nous avons aussi vu une naturopathe qui nous a été recommandée par une amie de la famille. Quand elle a suggéré de donner (une dose mini mini) d'opium à Isaline afin d'essayer de la sortir de ce brouillard qui l'entoure j'ai eu un peu peur. Aujourd'hui cela fait 1 semaine qu'elle a bu la potion magique et j'ai quand même l'impression qu'elle est encore plus présente et participe encore plus à la vie de famille. Elle babillait sans arrêt ce soir, une vraie pipelette.
Après chaque journée d'école, nous recevons une note des thérapeutes détaillant les activités de la journée d'Isaline et régulièrement nous sommes notifiés qu'elle préfère rebondir sur le ballon que de faire ses exercices, de lancer les jeux par terre au lieu de les mettre dans la boîte, bref elle se comporte comme une petite de 2 ans qui transgresse les règles et teste les limites et cela nous enchante !
Notre prochain objectif à Jean-Baptiste et moi est de retrouver un rythme d’alimentation plus physiologique pour Isaline, en essayant de la nourrir un peu plus pendant la journée afin de pouvoir arrêter de lui passer du lait pendant son sommeil.
Allez Isaline, tu tiens le bon bout !

Bravo Isaline, très belle chaise !
Go go go go, nous sommes toutes avec toi !
Valérie Sidonie Pétronille Paloma et Théodora Celier
Mais quelle joie de constater les progrès continus et formidables d Isaline, tenez bon aussi! ❤️❤️❤️
Bravo à tous si engagés dans les progrès d’Isaline. No’s prières l’entourent