Samedi 15 aout
- jbseilliere
- 15 août 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 août 2020
Au cœur de l’été, Isaline a repris le chemin des thérapies. Si on en croit les spécialistes de chocs physiques et émotionnels, Isaline est encore toute pleine de cellules choquées et défensives, qui doivent être soit rassurées, soit régénérées, d’où l’idée de la masser méthodiquement six heures par jour, tous les jours, pendant sept jours, absolument partout, en allongeant et assouplissants toutes les parties qui sont un peu moins sollicitées depuis qu’Isaline n’a plus sa mobilité. Une gentille Joanna est venue de Pologne pour nous apprendre les bases de cette méthode de réhabilitation dite des « réflexes archaïques » qu’elle a montrée à toutes personnes susceptibles de passer une heure avec Isaline. Même Tanou a pris le coup de main.
En partisane de la vie douce, Isaline s’est laissé faire docilement, patiente et intriguée par ces séances de spa à domicile. Le premier changement notoire, c’est qu’elle était absolument exténuée à la fin des séances et que désormais, elle s’endort un peu plus tôt, mais surtout, qu’elle passe depuis une semaine toute la nuit dans son lit. Nous la sortions systématiquement à 23h tous les soirs parce qu’elle ne pouvait pas se retourner, ou s’engourdissait et ça la réveillait. Depuis cette semaine de papouilles savantes et assidues, Isaline passe toute sa nuit seule, sans se réveiller. Et ça change la vie, parce que Sabine et moi ne la retournons plus 4 fois par nuit, nous la laissons vivre sa nuit, et ça se passe bien.
Aussi, elle babille plus. Elle entretient des conversations en donnant son avis ou reprenant le rythme et le phrasé de ce qu’on lui demande. Elle ne fait pas de déclarations, mais si on s’adresse à elle, elle répond en sons inintelligibles, mais très expressifs. Et enfin, elle est toujours aussi réceptive aux singeries d’Aymeric dont elle est le meilleur public. Elle s’esclaffe dès qu’il s’agite ou qu’il entreprend une petite bêtise.
Elle retournera à Clair-Bois lundi pour des séances de demi-journées, ils la trouveront changée et affirmée par un bel été.

💖 bravo Isaline... c'est formidable de dormir! Elle a changé... et ce sourire😊