Samedi 15 Avril 2023
- jbseilliere
- 15 avr. 2023
- 1 min de lecture
Joanna la thérapeute polonaise est de retour pour une semaine durant les vacances de Pâques. On a vu passer que pour contrecarrer l’hyper-extension des jambes lors de la marche, on pouvait utiliser des chaussures de ski, qui donnent une sorte de flexion naturelle quand on ne marche pas. En conciliant le matériel de ski et l’expérience de Joanna, on a découvert que si on lui coince les pieds quand elle est en bottes de ski, on peut faire faire des rotations à ses hanches, ses épaules et même en la tirant un peu par la tête vers le haut, histoire de rappeler aux pieds que la répartition du poids du corps a un impact sur les points de contact dans leur plante. Je pense qu’Isaline est secrètement aussi entrain d’apprendre à danser la rumba.
Le prochain blog du 1er Mai sera rédigé depuis Boston où Isaline s’envole pour trois semaines de stage intensif de motricité. On compte beaucoup sur l’approche de l’organisation Napa pour nous mettre dans une ambiance de progrès pour l’autonomie de la marche, et toute la scénographie des repas : attraper une fourchette, bien viser la bouche, et remettre de la nourriture dans la bouche quand on a fini de mâcher et d’avaler ce qui était déjà dedans… Tout ce qu’on croit acquis ou de bon sens doit être réappris, mais ce qui nous réconforte, c’est qu’Isaline aime bien apprendre.
Dont acte, Isaline chérie.

Bon voyage à Boston et reviens nous avec plein de nouvelles expériences Je suis sûre que tu vas encore progresser. Big Big miss 😘♥️. Marie-Laure