Samedi 16 octobre
- Sabine
- 16 oct. 2021
- 1 min de lecture
Cette quinzaine, Isaline a perfectionné son assise indépendante sur le poney Arlequin et a pédalé pour la première fois. Il y a encore beaucoup à faire pour ce qui concerne l’équilibre, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron.
Jean-Baptiste a amené Isaline chez une spécialiste de la posture. Cette dame tout à fait au fait des enfants lésés m’a rappelé au bon souvenir de la base. Il faut qu’un enfant soit souvent sur le ventre et tape des pieds avec les orteils parallèles au sol, pour ensuite taper des pieds avec les orteils perpendiculaires au sol et lancer des signaux dans toutes les parties du corps.
C’est une fois les orteils sensibilisés et musclés suite aux mouvements impulsés sur le ventre qu’un enfant cherchera les appuis pour ramper. C’est une étape qui manque à Isaline. Son quatre pattes est désorganisé, et son rampé avec orteils inexistants, c’est donc là-dessus qu’il faut insister.
Maintenant, dès que Jean-Baptiste vois Isaline, il la dépose face contre terre et lui fait taper les pieds contre le sol!
😘 magnifique ,
Anne ´smum
. Bravo Isaline Tous les quinze jours je m émerveille de tes progrès Continue à nous illuminer de ton sourire