top of page
Rechercher

Mardi 15 juillet 2025

  • Photo du rédacteur: jbseilliere
    jbseilliere
  • 15 juil.
  • 2 min de lecture

Ce qu’il y a de bien avec les vacances d’été, c’est qu’on prend le temps d’expliquer, de ré-expliquer, de faire, de refaire, d’écouter, d’observer pour mieux comprendre, et de découvrir d’autres ambiances, d’autres pays, d’autres façons, et avec le beau temps.


Nous avons commencé un protocole hyper-bar oxygéné pour aiguiser la condition cérébrale d’Isaline. On cherche à mieux oxygéner toutes les aspérités intra-cérébrales qui font défaut depuis l’accident. Sous pression, la molécule d’oxygène rapetisse, et assimilée dans un caisson pressurisé, cette molécule voyage mieux sans perdre de son efficacité pour nos tissus. C’est une pratique utilisée pour mieux cicatriser ou pour une meilleure récupération de condition physisque en général, et rien ne dit que ça ne marche pas pour « dans la tête » alors zou Isaline, « vers l’infini et l’au-delà » comme dirait buzz l’éclair.


Sabine a trouvé une serviette imprimée d’une grande quantité de pictogrammes. C’est un glossaire de plage génial dans la codification idoine, et Isaline s’en sert pas mal. Elle pointe les bonnes cases au bon moment pour dire des choses, et on l’écoute attentivement.

Dans un parc d’attraction néerlandais cultissime pour les natifs des Pays-Bas, on a balancé Zazounette dans toutes les attractions possibles dès lors qu’elle avait la taille requise, mais jamais la tête en bas. Elle a survécu au wagonnet de la mort type « indiana-jones » d’Eurodisney, elle a flotté dans des bateaux hantés qui tombent en splash, elle a pris un navire atroce qui fait presque un tour complet à la verticale qu’elle a bien mieux supporté que moi qui ai le mal de mer, elle s’est posée à bord de chaloupes qui tournent horizontalement autour de leur axe, et qui par-dessus le marché sont sur des plateformes qui elles aussi se déplacent de façon circulaire, elle a dévalé des toboggans, tout en mâchonnant des siropwaffles et autres inventions gustatives bataves.


Isaline est comme toutes les filles du monde, elle adore les manèges et les sensations fortes. Mais le Efteling est aussi bien achalandé pour les très petits, alors pendant que ses frères retournaient faire des loopings, elle passait du bon temps dans la campagne sous le soleil à profiter des vacances.


On a adoré ses « pinces de crabe » toujours plus délicates et précises, on est inconditionnels de son gilet gonflable tout rouge pour l’abandonner dans les piscines, elle hurle en voyant arriver la barre de mousse des grosses vagues au bord de la plage et elle les prend dans le buffet avec beaucoup d’amusement.


On s’attarde sur des livres de catéchisme conçus pour les enfants parce qu’Isaline va faire sa première communion au détour de l’automne et que c’est un grand moment – notre revanche avec le sourire sur la vie.


Vive l’été, Isaline chérie.


ree
ree
ree
ree
ree

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Dimanche 16 novembre 2026

Emportée par le tourbillon de la vie notre Isaline… Tellement, qu’on a loupé le coche, la première fois depuis six ans. La dernière fois qu’on avait manqué une échéance, Sabine et moi nous étions éton

 
 
 

2 commentaires


marielaure47
24 juil.

La description de la chaloupe qui tourne J ai déjà le mal de mer et le vertige. Bravo Isaline passe de bonnes vacances avec tes frères. 😘♥️😘

J'aime

c.ortolani
20 juil.

Le wagonet style Indiana Jones! Mou aussi j’adore ça… Bonnes vacances!!!

J'aime

©2018 by Nouvelles d'Isaline

bottom of page